Appel à bénévoles pour la fête du jeu au CSC de Ragon

« Mille et une familles » (semaine de la parentalité et des familles) met à l’honneur le jeu cette année avec le thème : Jouer pour grandir !
Ce temps fort se déroulera du 21 au 28 février 2018.

Au programme de la semaine, de nombreuses propositions : sortie cinéma, exposition, conférences pour débattre, ateliers pour fabriquer et partager, espaces de jeux pour vous accueillir chaque jour et surtout : Une grande fête du jeu !

La fête du jeu se déroulera le samedi 24 février 2018, de 15h30 à 20h. Vous y êtes tous et toutes les bienvenu-e-s avec vos familles, ami-e-s et même vos voisins ! Il y aura du jeu pour petits et grands : du jeu de société, du jeu vidéo, de la motricité pour les plus jeunes, des jeux de logiques, de construction et d’adresse, des espaces de jeu d’imitation, un grand jeu de piste et des jeux à vélo….

Pour mettre en place cette grande fête, nous avons besoin de la participation de bénévoles.

Les missions sont variées : installer les salles, afficher des infos, accueillir le public, animer des espaces de jeux, ou nous aider à tout remettre en place… Que vous ayez une heure ou plusieurs de disponible, toutes les contributions sont les bienvenues.

Voici les différentes missions que nous proposons :

13h-15h30 : Installation des salles et des espaces de jeux (5 personnes)

15h30-17h : Animation des espaces de jeux (jeux d’adresse / espace petite enfance / …) et accueil du public (7 personnes)

15h30-17h30 : Participer au jeu de piste organisé par l’ARPEJ (jouez un personnage de l’aventure, très simple, ne nécessite aucune compétence particulière…) : (12 personnes)

17h-18h30 : Animation des espaces de jeux (jeux d’adresse / espace petite enfance / …) et accueil du public (7 personnes)

18h30-20h : Animation des espaces de jeux (jeux d’adresse / espace petite enfance / …) et accueil du public (7 personnes)

20h-22h : Rangement des espaces de jeux et du CSC (8 personnes)

Et aussi…

Installation de l’exposition : « Tu joues pour faire genre ? » le mercredi 14 ou le jeudi 15 février (2 ou 3 personnes)

Si vous êtes disponible pour l’une ou plusieurs de ces missions, envoyez un petit mail à johanna.ruelland@mairie-reze.fr ou contactez Johanna au CSC ou par téléphone au 02.28.25.29.40

Un mail vous sera envoyé une semaine avant la fête pour vous préciser vos missions (lieux de rendez-vous, détail de la mission…)

Aller à la barre d’outils