Animations

 


L'atelier cuisine

atelier cuisineL’atelier cuisine est autonome. Pour participer, il suffit de s’inscrire, d’avoir envie d’échanger des savoirfaire et d’apprendre. A l’issue de la matinée ou les cuisinièr(e)s (au nombre de 6) ont fini de concocter de bons petits plats, place à la dégustation ou 6 invités peuvent rejoindre la table. Pour rejoindre ce groupe en tant que cuisinier ou invité, il suffit d’être adhérent.

 


LudiminiLudimini (2)

Un atelier parent-enfant de 0 à 3 ans autour du jeu : Des activités ludiques, découverte de la vie collective, mais aussi discuter entre parents
pendant un temps que l’on souhaite le plus convivial possible.

 

 


Accompagnement educatif

accom educ

Ce que tous les enfants ont en commun : un intérêt à passer chaque semaine une heure privilégiée avec un adulte, extérieur à sa famille qui l’aide à apprendre, à comprendre, à s’ouvrir. L’accompagnement éducatif comme nous l’entendons à Ragon n’est pas synonyme d’aide aux devoirs. Les devoirs en font partie mais sont essentiellement un support d’évolution, un prétexte à un épanouissement plus global. Dans l’idée de préciser comment mener au mieux ces rendez-vous, certains accompagnateurs rencontrent ponctuellement l’enseignant de l’enfant. L’objectif d’un travail main dans la main avec les parents et les enseignants n'est jamais quitté des yeux.

 


Semaine de la parentalité

parentalite senior - enfants (Copier)

La semaine de la parentalité sur le quartier s’inscrit dans le cadre d’un projet mené par les 4 Centres Socio- Culturel de la ville. Portée par un groupe de travail mêlant à la fois professionnels et bénévoles du quartier, cette semaine a pour objectif de sensibiliser les habitants sur des questions liées à la parentalité au sens large. Engagé sur une thématique du Vivre Ensemble depuis 2013, l’objectif est de permettre de réfléchir ensemble à cette notion par le biais d’actions culturelles, sociales ou ludiques. Ce projet est fait par des habitants pour l’ensemble des habitants du territoire et cherche toute bonne volonté pour s’impliquer à la fois dans la mise enplace mais aussi dans la réflexion.


Les discriminations, pourquoi les taire ?

Un temps fort, très fort, du centre socioculturel de Ragon. Comment toucher du doigt la dignité, l'égalité des droits et les formes diverses mur discriminationsde solidarité en ayant l'occasion de poser des questions , à voix haute ou sans bruit, sur le coin d'un mur ou sur un morceau de papier sur ce qui nous dérange ou nous interpelle ? Et comment, à la fois, se faire plaisir en partageant des goûters, des spectacles, des rencontres ?

La semaine de lutte contre les discriminations constitue un axe fort du projet social. L'équipe s'agrandit peu à peu, elle vous attend. Rejoignez-nous pour construire ensemble ce projet !
 

 


Vacances Family

vac fam (2) (Copier)A chaque vacances scolaires, nous proposons des animations familiales autour de soirées jeux, balade, ateliers manuels, karaoké, danses… Programmation disponible 2 semaines avant le début des vacances.

 

 


Journées découvertes

Pendant les vacances d’été, les familles des différents quartiers de Rezé et les personnes seules, peuvent s’évader et découvrir la région : sortie à la mer, visite d’un château, balade au zoo ou en bateau, découverte d’une ville… Le mercredi à la journée avec transport en car.

Aller à la barre d’outils