Les bénévoles

Le Conseil d'Administration

L’association est administrée et gérée par un Conseil d’administration composé de 15 à 30 membres élus et renouvelables par 1/3 tous les ans lors de l’AG.
Le CA a un pouvoir décisionnaire sur toutes les actions en place ou à créer dans le centre. C’est lui qui détermine l’orientation des projets et le budget associé. Les membres du Conseil d’Administration sont tenus au devoir de confidentialité.
Il peut déléguer une partie de ses attributions au Directeur, au Bureau, ou aux commissions. Le CA se retrouve une fois par mois (minimum) le mardi soir de 20H à 23H.
 

Robert MORICEPhilippe HERVOCHON   Edith HERVE pour  VIE LIBRE Gilles RICHARDEAU   Jenny DESBOIS Lucette GUIBERT   Marie-Noelle CORBINEAU Mimi FERRE      Rachel AUBRY   Silvie ROUSSEAU pour association PEEP Suzanne PANNETIER   Véronique POLONIATOBernard MABONstephane pasquier webFrançoise BOUVET-WebLucette DELORME-webMonique JAUMOUILLE-Web

 

 

Le Bureau

Le CA élit en son sein les membres du Bureau (nombre impair entre 5 & 7 personnes).
Le Bureau élit le président, le vice-président, le secrétaire, le trésorier, les membres et en informe le CA. Seuls peuvent prétendre en faire partie les adhérents à l’association n’ayant pas de responsabilité du même type, c’est à dire : n’étant pas au bureau d’une autre association (représentée ou non au CA). Ils sont élus pour une duréed’un an mais rééligibles à la fin de leur mandat, dans la limite de 5 fois consécutives.
Le directeur du CSC Ragon siège au Bureau avec voix consultative et participative.
 
Président : Robert MORICE
Robert MORICE
Vice-président : Philippe HERVOCHON
Philippe HERVOCHON
 
Trésorière :
 
Secrétaire  : Suzanne PANNETIER
Suzanne PANNETIER
Trésorière adjointe:
Membre :
 
Membre: Bernard MABON
Bernard MABON

 

 

 

 

 

Les Techniciens

Pour assurer le bon déroulement de chaque action, nous avons toujours besoin de petites mains plus techniques sans qui, rien ne pourrait se faire. Si vous aimez bricoler, monter, démonter, gérer le matériel …
Nous vous attendons.

Les Référents

Discrets…présents…mais pas assez nombreux, nos référents d’activités sont les passerelles entre le centre et les activités. Le référent défend les valeurs du CSC et se fait relais pour informer son groupe des annulations de séances, des projets en cours et des dates à retenir.
Adhérentes et Adhérents, nous comptons sur vous pour vous investir et devenir acteur de votre loisir.
 

Et tous les autres
 
Pour chaque temps fort, nous avons besoin d'un tas de personnes différentes et complémentaires. Les unes pour réfléchir au projet et faire des propositions et d'autres plus manuelles pour mettre en place le jour J, la déco, le service…
Parfois ce travail ne se voit pas et pourtant sans ces bénévoles là, rien ne pourrait se faire.
 
Aller à la barre d’outils