Temps forts | Le site du Centre Socioculturel Ragon

Temps forts

La Fête de Quartier Caillebottes (mai 2018)

 Fête emblématique du quartier, pilotée par La Ragonnaise en partenariat avec le CSC, l’UCPR et les acteurs associatifs du quartier, cette manifestation permet aux petits comme aux grands de vivre une journée ludique, conviviale, musicale avant, pendant et après la dégustation des fameuses caillebottes qui donnent leur nom à cette fête.
Certaines activités du CSC y font également leur représentation.
 
 
 
 

Clin d’oeil d’artistes (novembre 2018)

clindoeil2015

Le temps d’un week-end, les pratiques amateurs d’arts plastiques (peinture, sculpture, photo, broderie, écriture,…) sont à l’honneur au CSC Ragon.  Venez partager votre talent avec d’autres exposants, sans censure, ni jugement et compétition, et faites entrer,  dans votre univers artistique, les habitants du quartier.

 
 
 
 
 

Ragon’neige (décembre 2018) 

caleche (Copier)
Cette action forte du CSC pour la période de Noël marque depuis quelques années un moment fort de rencontres et d’échanges intergénérationnels, qui permet aux habitants du quartier, aux familles, aux bénévoles et aux associations de s’impliquer de passer un temps ensemble peu avant les vacances de noël.
Cette fête permet de faire venir de nouvelles familles qui ne connaissent pas forcément le CSC sur un évènement festif de rassemblement.
Une formule concentrée sur 3 jours du vendredi au dimanche avec les spectacles pour les enfants en clôture mais aussi les ateliers de décoration en amont encadrés par des bénévoles, la rando de Noël, l’apéromarché…
 
 

 

 

Aller à la barre d’outils