Le Centre Socio Culturel de Ragon s’interroge (et vous interroge) sur les actions qu’il accompagne et propose…

…Il démarre en effet cette année une démarche de « renouvellement de projet social »

Kézako qu’un « projet social » ?

Disons que c’est notre colonne vertébrale qui va guider notre action pour 4 ans et que nous sommes invités (donc tous les 4 ans) à évaluer, questionner pour mieux l’ajuster, la (re)définir…

Et disons aussi que cette colonne vertébrale doit s’élaborer en étant connectée aux réalités, problématiques, besoins, désirs des habitants du quartier. C’est donc là que vous entrez en jeu !

Vous souhaitez partager votre regard sur le quartier Ragon, vous avez un point de vue sur la vie de ce quartier, vous aimez partager vos idées … alors cette démarche peut (peut-être !?) vous intéresser de près ou de loin, et vous pouvez (peut-être !?) contribuer à revisiter nos actions et à enrichir notre futur projet. Cela vous intéresse ?

Faites part de votre intérêt à Gaëlle (premier contact par mail si possible gaelle.bouguereau@mairie-reze.fr ou à défaut par téléphone 02.28.25.29.40.)

Et pour en savoir déjà un peu plus sur la petite philosophie dans laquelle tout cela s’inscrit, voici deux petites vidéos que nous vous encourageons à regarder :

 

 

Aller au contenu principal