L’accompagnement éducatif veille !

Pendant le confinement et tout au long de ces quelques semaines “en suspens”, l’équipe bénévole et professionnelle du CSC Ragon se mobilise pour maintenir l’accompagnement des enfants, en binôme exclusivement et dans le respect des précautions sanitaires.

Au fil de rencontres hebdomadaires sur-mesure, le livre, le jeu et la relation à l’autre s’allient pour aider les plus jeunes à prendre confiance en leurs capacités et en leur aptitude à dépasser les difficultés qu’ils rencontrent. Apprentissages scolaires, familiarisation avec le français pour les enfants allophones, appréhensions diverses qui entravent le chemin vers un épanouissement global… : le parcours de chaque enfant est unique et les obstacles variés. C’est pourquoi la réponse proposée par l’accompagnement éducatif se veut personnalisée et attentive au rythme de chacun d’eux.

Les enfants qui en ont besoin sont donc les bienvenus au CSC Ragon les lundis, mardis ou jeudis de 16h30 à 18h00. Les nouvelles demandes en provenance des familles seront accueillies et étudiées avec attention.

Vous souhaitez devenir accompagnateur bénévole au sein de cet atelier ?

Contactez Manon PASCART au 02 28 25 29 43 ou 02 28 25 29 40 ou par mail à manon.pascart@mairie-reze.fr

Aller au contenu principal