Soutien/accompagnement aux initiatives d’habitants

Soutien / accompagnement aux initiatives d’habitants

Tartines salées

Le centre charge son triporteur de boissons et de pain et part à travers différents lieux du quartier (places, parcs, squares, etc…) et vous propose de venir avec de quoi tartiner le pain pour partager un moment convivial de rencontre et d’animation entre voisins.
Les rendez-vous sont fixés tout au long de l’année à l’initiative d’un habitant qui souhaite organiser une rencontre autour de chez lui pour échanger avec ses voisins de la vie de quartier.
Rapprochez-vous de nous pour en organiser une près de chez vous !

La malle à livres

Une malle à livres s’est installée au cours de l’année 2017 dans les allées du CSC. N’hésitez pas à venir y piocher des livres pour vous, vos enfants, vos parents, vos voisins, et à en déposer pour partager vos coups de cœur littéraires.

Des ados, des idées, des projets ? Le CSC peut vous accompagner

Le centre socioculturel invite les ados et jeunes adultes à franchir les portes du CSC pour proposer, créer, construire, décider d’actions à réaliser sur le quartier pour eux-mêmes et/ou pour tous les habitants.
Peu identifié comme cela, le CSC constitue pourtant un lieu ressource pour les jeunes qui souhaiteraient développer des projets de rencontres, d’échanges, de solidarité, de pratiques culturelles, artistiques et sportives.
Le CSC, avec ses professionnels et ses bénévoles, peut accompagner l’élaboration et la réalisation des projets.

Les vacances !

A chaque période de « petites vacances », nous proposons du mercredi au mercredi une palette d’animations destinées à tous les publics (petite enfance et enfance, adolescents, adultes et seniors). L’équipe du centre s’attache à élaborer des propositions répondant aux attentes des habitants, construites le plus possible avec des habitants et/ou des associations du quartier.
Programmation disponible à l’accueil du CSC avant chaque période.

Pendant les « grandes vacances », le programme s’enrichit de sorties parfois proches, parfois plus lointaines… Autant d’occasions de s’évader et de découvrir la région : sortie à la mer, visite d’un château, balade au zoo ou en bateau, découverte d’une ville… : il y en a pour tous les goûts et toutes les envies ! Le mercredi à la journée avec transport en car, des événements dans les différents quartiers de Rezé, d’autres sorties de proximité, tout un programme que vous pourrez encore enrichir de vos idées.

 

Le centre socioculturel a pour mission d’accueillir, soutenir et accompagner des initiatives d’habitants qui participent à l’animation de la vie de quartier, à l’accueil et la rencontre entre habitants.
VOUS AUSSI AVEZ ENVIE DE PROPOSER UN PROJET QUI PARTICIPE A L’ANIMATION DE LA VIE DE QUARTIER, rapprochez-vous de l’équipe d’animatrices-teurs du CSC.

Aller au contenu principal
Aller à la barre d’outils