Administrateur ? Et pourquoi pas ?

Le témoignage de Jenny, membre du CA Jenny DESBOIS

Lorsque je me retourne en arrière, et que je mesure les années passées au conseil d'administration du Centre Socio-Culturel de Ragon, je ne peux que constater la richesse personnelle que cela a pu m'apporter. En effet, prendre conscience de la manière dont fonctionne un centre social de l'intérieur, s'impliquer dans la réflexion, participer aux décisions, revient à une véritable formation citoyenne.

Mais en quoi consiste cet engagement ?

  • Avant tout être présent aux réunions mensuelles
  • S'informer de l'ordre du jour
  • Après un temps d'adaptation, participer aux thèmes de réflexion, qui facilitent la planification des projets du centre, ainsi que sa gestion.

Le dynamisme des nouveaux venus favorise toujours l'évolution du groupe et permet aux membres du conseil d'administration de mener leurs tâches dans les meilleures conditions possibles.

Nous espérons votre présence à notre futur conseil d'administration.

Lydia, est aussi membre du Conseil d'Administration, elle a participé en mars dernier à une matinée de formation proposée par la Fédération. Elle témoigne :

La formation du 7 mars dernier nous a amené à réfléchir individuellement et collectivement sur notre prise de parole en public et à la manière dont nous portons, en tant qu'administrateur du CA, la parole du CSC à l'extérieur. Cette matinée dynamique et riche en échanges participe efficacement, à mon avis, à la cohésion du groupe et c'est avec beaucoup de plaisir que je participerai à de nouvelles formations sur d'autres thématiques.

 

Aller au contenu principal