La Pause-café du mercredi devient une pause… goûter !

C’est mercredi.photo pause café pour newsletter

Et pour la plupart d’entre nous, le mot « mercredi » mériterait de devenir une discipline olympique, entre le marathon et la course contre la montre. L’aîné part à la danse, la dernière a commencé la musique, son cousin s’est découvert une passion pour le roller, en fin d’après-midi.

Au CSC, jusqu’à la semaine dernière, ledit mercredi, une Pause-Café ouvrait grand ses portes et ses bras, de 14 à 17h, à quiconque souhaitait s’y installer confortablement.

Mais s’arrêter boire un café en plein marathon, ce n’est pas si simple. Alors on se contente de se faire tout petit dans un coin. On sourit, on échange quelques mots, on attrape son fils, sa fille et hop !

La Pause-Café sait tendre l’oreille au rythme du quartier alors elle a choisi de s’y adapter. Non pas de nous courir après une tasse à la main, ni de nous ligoter à une chaise pour nous rappeler que ce temps de pause pourrait être très agréable. Elle nous a plutôt regardés et a changé de costume…

Désormais, la Pause-Café proposera simplement, à ceux qui le souhaitent, de partager un goûter entre 15h45 et 16h15. Si cela vous fait plaisir, vous pourrez vous y joindre, avant de récupérer Mathias et d’emmener Louise au judo : un goûter rien que pour vous ou en compagnie de vos enfants qui sortent en courant du cours de danse.

C’est votre mercredi, votre quartier. Le café est chaud, le goûter est là…

Vous pouvez apporter un gâteau de temps à autre ou simplement vous asseoir là quelques minutes.

Ou juste faire un sourire sur la ligne de départ.

 

 

Aller au contenu principal