Aide au loyer !
Les locataires en difficulté peuvent demander une aide exceptionnelle pour payer leurs loyers. Le Département de Loire-Atlantique, Nantes Métropole et la CARENE – Saint-Nazaire Agglomération se mobilisent avec les acteurs du secteur du logement pour apporter une réponse commune à la crise actuelle. Comment en bénéficier ?
Tout locataire d’un logement social ou privé peut faire la demande d’une aide financière ponctuelle, pour répondre à ses difficultés nées de la crise sanitaire et pouvoir s’acquitter de son loyer.
- Les locataires d’un logement HLM doivent téléphoner à leur bailleur social qui traitera leur demande
- Les locataires d’un logement privé doivent téléphoner au numéro vert : 0800 711 044. L’ADIL 44 ouvre en effet spécialement une plateforme téléphonique à la Maison de l’habitant pour traiter les demandes faites par les locataires d’un logement privé dans le département. Ensuite, chaque demande sera orientée vers le fonds adéquat.
- Une adresse mail est également mise en place pour tout renseignement : aideauloyer@adil44.fr
L’aide sera attribuée selon des critères de ressources au moment de la demande et à partir de l’analyse de la situation économique et sociale des ménages. Elle sera versée pour 3 mois, renouvelable 1 fois. L’aide pourra être activée dès le loyer d’avril 2020, et jusqu’à concurrence de 3 mois après la fin du confinement.
Plus d’informations ici.